Archive de partitions




L'archive de partitions constitue la partie centrale du logiciel.

La version complète (Full Version) contient environ 100 transcriptions de 30 interprètes différents de Kora et Donso Ngoni. L'archive est continuellement enrichie par de nouvelles transcriptions disponibles pour les utilisateurs enregistrés sous la forme de fichiers KNF qu'ils peuvent importer dans leur base de données (archive).

Une version démo (Shareware Version) du logiciel est téléchargeable à la page Download (téléchargement). Elle contient quelques transcriptions représentatives à titre d'exemples.

Si vous êtes intéressés par la version complète (Full Version), contactez info@kora-music.com.

Tarifs :
100 EUR / 100 USD pour un usage privé
200 EUR / 200 USD pour les institutions.
Les actualisations du logiciel et les nouvelles transcriptions sont gratuites.

Content List

Le contenu de l'archive est organisée par Titre et par interprète. Le classement peut être affiché pour chaque catégorie (Titre ou Interprète).

Le bouton "+" ouvre un dossier avec toutes les partitions d'un interprète ou tous les interprètes d'un même morceaux (suivant le classement choisi) et le bouton "-" ferme le dossier.

L'ouverture du dossier se fait par un seul click.

Le chargement d'une partition se fait par un click sur le morceau choisi.

Passez en revue la liste avec le curseur à travers des clefs. La touche espace ouvre et ferme les dossiers. Les touches lettres de votre clavier permettent d'arriver directement au titre choisi (ex : " K " pour Keba Cissokho).

Propriétés de la partition

Le Titre et l'Interprète sont spécifiés ainsi qu'un commentaire.

Le type d'Instrument (Kora à 21 ou 23 cordes, Donso Ngoni à 6 cordes), le métronome "Metrum" (temps " beat " par mesure " bar " et pulses par temps) et l'accord ou gamme " Tuning " sont spécifiés avant chargement. La tonalité de base Tonal Base est aussi spécifiée : Fa-majeur par défaut ou possibilité en Do majeur.

Gérer les transcriptions

Le bouton "Load" charge la partition dans l'éditeur de partitions "Notation Editor", ou celle-ci peut être jouée ou éditée ou modifiée.

Plusieurs partitions peuvent être chargées en même temps. L'archive peut être appelée depuis l'éditeur pour charger une autre partition.

Après fermeture de l'éditeur les modifications de la partition peuvent être enregistrées dans l'archive avec le bouton "Update".

Le bouton nouvelle "New" créé une nouvelle partition, "Copy" copie la partition chargée dans une nouvelle partition, "Cancel" termine l'opération, "Insert" introduit la nouvelle partition dans l'archive, "Delete" efface la partition chargée de l'archive (attention il n'y a pas de bouton annulation "Undo" !).

Details spécifiés dans les propriétés de la partition.



L'archive de partitions peut être fermée avec le bouton "Close" seulement si la dernière partition éditée est fermée. Aussi longtemps qu'il y a une partition chargée dans l'éditeur, le bouton "Return" retournera là.

KNF Kora Notation File ( Fichier de Partition de Kora )

Le logiciel permet d'échanger des partitions avec d'autres utilisateurs.
Chaque personne qui créée compose ou transcrit une nouvelle partition peut l'exporter dans un fichier KNF et l'envoyer à info@kora-music.com.
Les notations fournies par des utilisateurs du logiciel, intégrées comme des prolongements "officiels" des archives seront énumérés à la Download Page, où ils peuvent être téléchargés et importés par chaque utilisateur enregistré.

Partagez vos oeuvres avec les autres Kora Fola et aidez à faire Kora Jaliya l'archive la plus complète de la musique de Kora.

Quoi qu'il en soit, l'exportation, l'importation et l'édition de nouveaux morceaux est réservée pour les utilisateurs enregistrés qui ont acheté la version complète (Full Version).

L'importation Import crée une nouvelle partition d'un KNF-Dossier.


l'Export écrit la partition chargée dans un fichier KNF.




Copyright © 1997-2003 Harald Loquenz. All rights reserved

Contact

www.kora-music.com